En scène!

  • Au théâtre Victoire

    On a de la chance, beaucoup de chance : Alexandra Maestracci nous a accueilli(e)s au théâtre Victoire et nous a prodigué plein de bons conseils pour nous aider à être plus à l'aise sur scène. Nous nous sommes donc retrouvés, une petite vingtaine de choristes, samedi après midi à monter sur les planches. Fabrice Chikhaoui, partenaire d'Alexandra dans la pièce "Chéri, on se dit tout" était présent et a bien volontiers accompagné le travail de pédagogie de notre "prof de théâtre" !

     

    Relaxation, respiration, souffle, écoute, diction, mouvements furent les maîtres mots de cet après-midi . Quel bonheur que d'être guidés par des pro qui savent comment vous mener dans le droit chemin de la réplique en très peu de temps ! 

     

    Bref, beaucoup d'entre nous sont repartis enchantés de cet atelier, en sachant désormais comment dire la narration, comment interpréter un célèbre général  américain ou comment exprimer sa colère après le cinéma "ce milieu pourri " ...

     

    Et comme on remet ça la semaine prochaine, n'hésitez pas, viendez, viendez ... c'est un vrai bon moment, qui nous apporte beaucoup et qui apportera beaucoup au spectacle des Indiens  !

     

    Quelques photos à suivre 

     

     

     

  • Cantarane fait du cinéma

              C'est par l'intermédiaire de Marie, fille de Bertrand, notre chef de choeur, que quelques choristes ont pu vivre une expérience cinématographique en tant que figurants pour le film,  "Messe basse", réalisé par Baptiste Drapeau .

                    Deux actrices se partagent la vedette : Jacqueline Bisset et Alice Isaaz. Pour en savoir un peu plus sur ce film, suivez le lien :https://www.unifrance.org/film/49306/messe-basse

    Mais revenons à Cantarane : au départ, la production du film avait besoin d'une dizaine de garçons sachant chanter en choeur. Nos garçons se réunissent donc, apprennent le chant, répètent plusieurs soirs de suite. Ils apprendront plus tard que la bande son sera réenregistrée à Paris, ce ne seront donc pas leurs voix que nous entendrons dans le film ! Qu'à cela ne tienne, Cantarane n'a pas pour habitude de bâcler le travail ! Ils sont fin prêts pour le jour J dans leurs costumes de militaires. Tournage le jeudi  12 décembre.       

     Entre temps, la responsable du casting, abandonnée par  son groupe habituel de figurants, fait appel à nous pour le tournage d'une scène d'enterrement. Sept choristes répondent présentes. Tournage le mercredi 11 décembre.

    Thumbnail 26

    Le réalisateur Baptiste Drapeau (en blouson "Mondrian"), la jeune Camille, responsable des figurants et d'autres membres de l'équipe technique . 

  • Comme si vous y étiez ...Mais ce sera mieux si vous y êtes!

    Les décors sont installés

     

    Mar 9138

     

    Les spectateurs sont là, déjà impatients...

     

    Mar 9162

     

    Les musiciens entrent en scène, s'installent....

     

    Mar 9179

     

    La musique commence ....

     

     

    La librairie s'anime ...

     

    Mar 9189